Carte scolaire R2024 – CSA (CTSD) du jeudi 8 février 9h

–> Si ce n’est encore fait, remplissez notre enquête en ligne pour nous donner tous les éléments pour défendre votre école (1 minute pour la remplir) >>>ici<<<

Après la provocation des 2 500 suppressions de postes imposés à coup de 49-3 pour la rentrée 2024, les 2 000 postes supprimés en 2023, les 7 900 postes supprimés dans le second degré depuis le premier quinquennat Macron et l’annonce du « choc des savoirs », le ministre Attal a dû se livrer à une opération de déminage lors du Comité Social d’Administration du 21 décembre.

Dans le 1er degré, le nombre de suppressions de postes passe de 1 709 à 650. Dans le 2nd degré, au lieu des 484 suppressions de postes prévues, le ministre annonce la création de 594 postes.

Pour la FNEC FP-FO cette annonce du ministre est à mettre au compte de la colère qui monte des écoles et des établissements face à l’aggravation constante des conditions de travail des personnels. Pour autant, et même si la nouvelle ministre AOC est contrainte de revoir ses ambitions de destruction de l’Ecole publique à la baisse, ces déclinaisons dans notre département ne sont pas acceptables.

Le CSA (ex CTSD) du 1er degré est prévu ce jeudi 8 février 2024 à 9h (dotation sarthoise de -10 postes pour une perte prévue de 714 élèves dans le 1er degré) :

–> 50 fermetures quasiment toutes dans le rural, qui n’est plus préservé

–> seulement 7 ouvertures de classe

–> 26 postes de remplaçants créés

Afin de défendre votre dossier, le SNUDI FO 72 sera présent pour défendre votre école.

–> Si ce n’est encore fait, remplissez notre enquête en ligne pour avoir tous les éléments pour défendre votre école (1 minute pour la remplir) >>>ici<<<